Team Ass Kickers Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Ass Kickers Community

Forum de la Team Ass Kickers Community
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la Team AKC.
Que Raptor-Jésus soit avec vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les règles à suivre et à respecter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 88
Age : 30

Les règles à suivre et à respecter  Empty
MessageSujet: Les règles à suivre et à respecter    Les règles à suivre et à respecter  Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:00

Charte du forum Ass Kickers Community


Orthographe
- Le langage SMS est proscrit sur le forum mais toléré sur la ChatBox.
- Une orthographe soignée est exigée (pensez à utiliser le correcteur orthographique de Firefox ou à rédiger vos messages d’abord sur Word et d’utiliser le correcteur). - - Cela ne signifie pas que vous serez bannis à la 1ère faute, mais que vous devez faire des efforts au cas où un membre du staff vous ferait la remarque.

Respect de la propriété
- Le vol (appropriation) de création de quelque nature est puni de bannissement immédiat.
- Dans le cas d’une création non-personnelle partagée, il est nécessaire de préciser clairement en début de topic qu'on n'en est pas l'auteur et la source avec si possible un lien url.
- Accuser publiquement un membre de vol de création sans fournir de preuve est passible de bannissement. Si vous avez un doute ou des preuves d'un vol de création, contactez un membre du staff par MP.

Comportement général
- Le respect des autres membres est nécessaire et obligatoire pour une bonne ambiance.
- Il est interdit de upper sans apporter d'éléments nouveaux conséquents à moins de 48h d'intervalle.
- Les ups inutiles sont sanctionnés. Sont considérés comme inutiles les ups sur des topics temporels dépassés. Ne sont pas concernés, les ups sur des tutos de tricks, de strats, sur des présentation de vidéos, de maps, d’images, de mods, qui eux, sont autorisés. (Qu’est-ce qu’un up ? Aussi appelé remontage de topic, c’est le fait de poster sur un topic alors que le post précédent remonte à relativement longtemps.)
- Le flood est interdit. Les HS (hors-sujet) sont tolérés dans les limites du raisonnable et tant qu’un membre du staff n’est pas intervenu pour y mettre fin.
- Les « One-smiley » ou « One-word » non-constructifs sont interdits. Entendez par exemple que les posts du genre « Non », « Merci », « » sont interdits. Vous devez développer un minimum vos propos, un forum ne doit pas être confondu avec msn (ou autre chat).
- Il est conseillé de retirer les liens "commerciaux" automatiquement apposés sur les images que vous hébergez.

Création de topic
- Tout contenu posté sur le forum AKC ne peut plus en être retiré sans le consentement du staff .
- Avant toute création de topic, utilisez la fonction Recherche du forum pour vous assurer qu’un topic similaire n’existe pas déjà ! Une fois que vous êtes sûr que vous n’allez pas faire de doublon, assurez-vous que vous postez dans la bonne partie (si vous n'en êtes pas certain, allez d'abord demander sur la chatbox) !
- La création de topics ayant pour but primaire d’augmenter le nombre de posts de chacun est interdit. Les jeux du genre « la phrase sans fin », « bombe », « 1,2,3.. », etc..sont interdits.
- Avant de poster quoi que ce soit, consultez les règles de la partie concernée. Inspirez-vous des autres topics déjà postés pour limiter les risques d'erreur.
- Donnez un titre explicite à votre topic pour que les visiteurs puissent facilement le retrouver/rechercher, ne pas faire de topic doublon, savoir rien qu’en le voyant ce qu’ils vont trouver dedans et qu'il soit bien référencé (par exemple, ne nommez pas votre topic « Question » mais « Comment éditer son post », pas non plus « Montage » mais « Montage Fun Team ABC par TheKiller »).
- L'utilisation des TAG est soumise aux règles spécifiques des parties, vous ne devez pas mettre un TAG qui n'est pas autorisé explicitement. Tous les TAG doivent être en MAJUSCULE.

ChatBox
- Toutes les règles en vigueur sur le forum s'appliquent à la ChatBox.
- Cependant, le langage SMS y est toléré ainsi que le flood dans la limite du raisonnable.
- Par ailleurs, ayant constaté une tendance sur la Chatbox à ne pas respecter les nouveaux membres, le staff sera particulièrement sévère pour tout manque de respect envers d'autres membres.

Signatures
- Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 700px de largeur et 200px de hauteur. La taille totale de la signature (image + texte) ne doit pas dépasser 700px de large et 300px de hauteur.
- Les signatures ne doivent pas être irrespectueuses.
- Les signatures ne doivent pas contenir d’éléments sonores à auto-déclenchement (ainsi, les lecteurs exportables sont autorisés puisqu’ils ne se déclenchent que quand on clique dessus).
- Les membres ne doivent pas afficher dans leurs signatures des logos et userbars réservés au staff et au Créateur s’ils ne font pas partie du staff ou de groupe Créateur correspondant.

Multi-compte
- Créer un second compte est passible de bannissement définitif de tous les comptes.
- Il est interdit de posséder plusieurs comptes sur le forum AKC. Si vous êtes plusieurs membres à vous connecter sur la même IP, vous devez le préciser au staff.
- Quand vous êtes bannis, vous n'avez pas le droit de recréer un compte, vous devez simplement attendre la fin du bannissement pour pouvoir de nouveau participer (dans l'immense majorité des cas, le bannissement ne vous empêche pas de consulter le contenu du forum, seulement d'y participer).
- Tout cas de multi-compte est passible de bannissement d'IP.

Avertissement
- A chaque manquement à cette présente Charte, le staff est susceptible de vous décerner un avertissement. Dans le cas de manquements minimes, vous serez d'abord simplement rappelé à l'ordre sur le topic en question (ou par MP), ce qui n'a d'autre conséquence que si vous commettez de nouveau une erreur du même type, vous recevrez automatiquement 1 avertissement.
- Plusieurs avertissements peuvent être décernés simultanément en cas de faute grave.
- Quand vous recevez un avertissement, vous recevez automatiquement un MP qui dresse le bilan de vos erreurs. Cela vous permet de ne pas refaire les mêmes erreurs.
- Au bout de 3 avertissements, vous êtes bannis du forum pour une durée allant de quelques jours à un ban définitif, en fonction de vos débordements.
- Quand vous avez été banni, chaque nouvel avertissement se traduit par un bannissement variable (généralement de plus en plus long).
Revenir en haut Aller en bas
https://asskickerscommunity.forumactif.org
 
Les règles à suivre et à respecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Partie Forges
» [Règles] Partie Candidature
» [Règles] Partie Images
» [Règles] Partie Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ass Kickers Community :: La Team AKC :: Règles et Fonctionnement-
Sauter vers: